Environnement

Nous travaillons pour créer une meilleure relation avec la nature

Créer un avenir durable pour tous signifie prendre des mesures pour lutter contre le changement climatique. Ryohin Keikaku , la société mère de MUJI, vise à créer une meilleure relation avec la nature - une relation ancrée dans le respect de l'environnement.

Cela commence par la réduction de notre empreinte carbone. Recyclage des ressources de la terre. Et réduire les déchets.

Nous savons que cela ne se fera pas du jour au lendemain – et nous avons encore beaucoup à faire. Mais nous sommes déterminés à protéger les bonnes choses que cette planète nous offre - les écosystèmes et les animaux, les plantes et les arbres qui sont une partie riche et essentielle de la vie sur Terre .

environment 02   environment 03

Notre objectif de réduction des émissions

Nous sommes au début de notre voyage pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre (GES) dans tout ce que nous faisons : de nos magasins à notre chaîne d'approvisionnement et à l'utilisation de nos produits.

La société mère de MUJI , Ryohin Keikaku , s'est fixé pour objectif de réduire les émissions de CO 2 de 50 % d'ici 2030.

La première étape a été de calculer les émissions de GES de MUJI au Japon selon le GHG Protocol, la norme internationale. Ryohin Keikaku prévoit d'évaluer les émissions dans tous les pays et régions où les magasins MUJI ont ouvert.

Pour réduire nos émissions de CO 2 , nous agissons à l'intérieur et à l'extérieur de nos murs. Nous collaborons avec nos partenaires dans les pays et les régions où nous opérons pour réduire l'empreinte de nos magasins, de notre chaîne d'approvisionnement et de l'utilisation de nos produits. Cela comprend la promotion de la conservation de l'énergie, l'amélioration de l'efficacité énergétique et l'alimentation de notre travail avec des énergies renouvelables.

Descubra más detalles en nuestro informe

Nous utiliserons des énergies renouvelables et installerons des panneaux solaires sur les sites sous notre contrôle.

Notre société mère, Ryohin Keikaku , a mis en place une série de mesures d'économie d'énergie:

  • Éclairer avec des LED dans nos magasins et notre siège social au Japon
  • Utilisation de matériaux récupérés localement pour construire des magasins dans le monde entier
  • Ajout de feuilles de protection thermique aux fenêtres orientées au sud et mise en place de détecteurs de mouvement dans les toilettes de notre siège social
  • Collecter une partie du carton et du papier générés par nos centres de distribution pour les recycler en carton à utiliser dans nos magasins au Japon
  • Raccourcir les distances en envoyant certains produits directement de l'usine au consommateur au Japon

Notre société mère, Ryohin Keikaku vise à utiliser 100 % d'énergie renouvelable dans tous les magasins et à installer des panneaux solaires dans 100 % de nos propres magasins d'ici 2030.

L'énergie renouvelable est au cœur de notre stratégie de réduction des émissions. Nous avons installé des panneaux solaires au centre de distribution de Hatoyama - avec le potentiel d'avoir un impact puissant.

Nous passons à l'éclairage LED dans nos magasins, et le siège social au Japon a achevé le changement en février 2022.

Quantité d'émissions annuelles de CO 2 que nous prévoyons de réduire

494 tonnes

Équivalent à la création d'une forêt de feuillus à

72 hectares

 

Aussi sur notre site